Conditions générales

Préalable

Les présentes Conditions Générales s’appliquent à tout produit (boutique, ateliers, cours) proposé par le Cocon Créatif. Toute inscription à un ou plusieurs ateliers ou tout autre achat sur le site du Cocon Créatif implique de votre part l’acceptation des présentes conditions générales. De ce fait, aucune clause contraire, additionnelle ou modificative ne pourra être opposée.

Tarifs

Le prix de nos activités est précisé dans la rubrique “calendrier”. Le prix des articles figure dans la “boutique”. Le montant correspondant est payable au moment de l’inscription et de l’achat. Vous avez le choix entre 2 modes de paiement, par Paypal ou par virement bancaire.

Inscription

L’inscription aux ateliers se fait en ligne, sur le formulaire du site – ou éventuellement par envoi d’un e-mail à l’adresse du Cocon Créatif -. Cette action, qui est une commande ferme conformément au droit suisse, est un contrat et le montant correspondant est dû sans exception, sous réserve des clauses d’annulation ci-dessous. Nous prenons note de votre demande de réservation dès réception de votre formulaire d’inscription. A ce moment, une place vous est réservée dans l’atelier de votre choix. Pour compléter votre réservation, il est nécessaire de procéder sans délai au paiement. Après réception de votre paiement et si l’atelier est confirmé, vous recevez les informations pratiques concernant l’organisation.

Clauses d’annulation

Si pour quelque raison que ce soit, vous êtes obligé d’annuler votre réservation, aucun frais ne vous sera facturé si cette annulation intervient dans un délai supérieur à 21 jours (càd 22 jours ou plus) avant la date de début de l’atelier. A défaut, il sera retenu :

– 50% du montant versé si l’annulation intervient entre 15 et 21 jours avant la date de l’atelier

– 100% du montant versé si l’annulation intervient à moins de 15 jours de la date de début de l’atelier.

Toutefois, lorsqu’il y a une liste d’attente pour un groupe, nous vous proposons un remboursement (sauf déduction de CHF 25.- de frais de gestion) s’il est possible d’attribuer votre place à quelqu’un d’autre. Il en va de même si vous trouvez vous-même une personne pour vous remplacer.

En cas d’annulation d’un atelier de la part du Cocon Créatif – ce qui peut arriver notamment si le nombre minimum d’inscriptions n’est pas atteint – le prix de l’atelier vous est bien sûr intégralement remboursé, à moins que vous souhaitiez utiliser cet avoir pour réserver un autre atelier.

Une fois commencé, un atelier est dû intégralement, y compris en cas d’empêchement ou d’abandon par le participant pendant sa durée, pour quelque motif que ce soit.

Conformément au droit suisse, il n’existe aucun droit de rétractation suite à une commande.